Nos secteurs d’activités

D’abord spécialisés dans l’immobilier étudiant, nous avons progressivement diversifié nos activités en développant des produits d’investissement locatif de niche dans les secteurs résidentiels et hôteliers.

Aujourd’hui, Eckelmans Immobilier est actif dans les secteurs suivants :

AccordeonsEtudiants

En tant que pionnier du logement étudiant à Louvain-la-Neuve, nous avons vécu la naissance de la ville et ses développements.

De la chambre en communautaire au studio privatif en résidence-services, notre offre de logement étudiant s’est diversifiée et a évolué au fil du temps.

Présent également à Bruxelles, Liège et Namur … le groupe Eckelmans Immobilier est aujourd’hui considéré comme la référence sur le marché belge du logement étudiant.

AccordeonsResidentiel

L’immobilier résidentiel fait partie intégrante des activités du groupe Eckelmans Immobilier.

Outre le développement d’appartements résidentiels classiques, nous nous sommes progressivement tournés vers la conception de produits locatifs de niche, également dans ce secteur. Le concept du miniloft destiné aux jeunes actifs a vu le jour en 2011. Notre conviction que les attentes des seniors étaient aujourd’hui bien différentes nous a ensuite amenés à concevoir l’appartement-services. Notre réflexion se poursuit, toujours guidée par l‘envie de créer des lieux de vie confortables et durables répondant au mieux aux attentes de nos différents public-cibles qui évoluent avec leurs temps.

Investir dans l'immobilier hôtelier

C’est dans le cadre du développement du Resort urbain Agora à Louvain-la-Neuve que nous nous sommes intéressés au secteur de l’immobilier hôtelier. Ce projet mixte a été conçu autour d’un complexe hôtelier composé d’un hôtel 3*, d’un appart-hôtel 4*, d’un pôle restauration, d’un City Spa et de salles de séminaires.

Pour l’occasion, nous avons créé la société d’exploitation Agora Hospitality qui a confié le management opérationnel de l’ensemble du complexe hôtelier au renommé groupe familial belge Martin’s Hotels.